La stratégie de marque

Avant de débuter la création de votre identité visuelle, il est indispensable de mettre au point la stratégie de votre entreprise. L’histoire de votre projet, vos objectifs, besoins, problèmes, vos clients,… Des questions qui sont importantes à poser avant de se lancer. La création de votre image ne se base pas uniquement sur des tendances graphiques, mais aussi sur l’analyse de votre entreprise et des directions qu’elle va prendre. Je vous aide à y voir plus clair pour partir sur de bonnes bases !

La moodboard

La moodboard ou « planche de style », définit l’univers de votre entreprise. Elle résulte de l’analyse de la stratégie de marque et de la recherche artistique. Avant même de créer le logo, il s’agit de penser l’identité globale de l’entreprise ou de la marque. À l’aide de palette de couleurs, de photos, textures, et inspirations variées, la moodboard réunie en une seule planche l’univers graphique qui va guider le projet tout au long de son aventure.

le logo

Le logo, abréviation de « logotype », est l’emblème de votre entreprise. Celui qui vous représente, vous, votre marque, ou vos services. Il doit être authentique, compréhensible, et reconnaissable facilement. Le choix du logo est une étape très importante dans la vie d’une entreprise. Quand son nom est évoqué, son logo y est naturellement associé, même inconsciemment. Il en est de même pour vos clients. Pour que votre identité soit efficace et complète, je vous fournis deux logos : le principal, et le secondaire qui est une version plus compacte afin de s’adapter à des supports aux formats plus petits.

les motifs et éléments de marque

Les éléments de marque, aussi appelés éléments graphiques, servent à donner vie à l’identité, en complément du logo et de la palette de couleurs. Il peut s’agir de picto, d’icônes, de motifs, d’illustrations, ou de textures. Les éléments de marque permettent de lier le logo à l’univers global, et ainsi d’identifier rapidement la marque. Un ou deux éléments suffisent pour apporter ce petit plus qui vous différencie !

la charte graphique

La charte graphique regroupe tous les éléments de votre identité visuelle finale : les logos, couleurs web/print, dimensions, formats, typographies, motifs, déclinaisons… Mais aussi la présentation et l’histoire de votre projet. C’est un guide que vous gardez pendant plusieurs années et auquel vous vous référez dans la mise en place de votre communication.

les profils réseaux-sociaux

Pour compléter la création de votre identité visuelle, je vous fournis également le design de 2 profils réseaux-sociaux de votre choix (par exemple Facebook et Instagram). Vous pourrez les mettre à jour avec votre identité fraichement réalisée. Les images de profil et bannières intègrent votre nouveau logo et les éventuelles informations à faire figurer, en adéquation avec l’univers graphique. Toutes les images sont aux bons formats, prêtes à être postés !

les + du pack pro

Le Pack Pro intègre en plus du Starter Pack, le design de 3 supports de communication au choix, web ou/et print. Cela vous permet de choisir les supports les plus adaptés à votre projet. Chaque projet est différent et sa communication varie en fonction du public visé. Je vous accompagne avec plaisir dans votre choix afin de définir les meilleurs supports de communication pour votre entreprise.
(Si vous avez besoin de plus de 3 éléments, il est tout à fait possible d’en ajouter)

Vous pouvez ainsi choisir 3 éléments parmi ceux-ci :
– Cartes de visites
– Visuel à destination des réseaux-sociaux
– Papier à entête
– Flyer (21x10cm, A6, A5, A4, carré)
– Cartes (remerciement, invitation, promotion…)
– Stickers (rond, carré, rectangulaire)
– Pictogrammes ou icônes

Pin It on Pinterest